Fixation et raccordement d'un panneau solaire pour camping-car.
L'installation d'un générateur solaire pour un camping-car permet de produire sa propre énergie de façon autonome pour le multimédia, le pompage de l'eau ou en cas de panne de batterie, le redémarrage du véhicule.
Sur cette installation, le kit solaire est composé d'un panneau solaire photovoltaïque, d'un régulateur solaire et d'un système de fixation. Ce générateur électrique autonome recharge une batterie auxiliaire déjà présente dans le camping-car.
Installation du kit solaire pas à pas
POSE DU PANNEAU SOLAIRE A BLANC
Nettoyage du support et présentation du panneau solaire et des angles de fixation sur le toit du camping-car pour vérifier la disposition des éléments.
PERÇAGE DU TOIT DU CAMPING-CAR
Après avoir défini l'emplacement du panneau solaire, le toit du camping-car est percé afin de relier le panneau au régulateur solaire qui gère la charge de la batterie.
COLLAGE DES SPOILERS
Une colle spéciale à base de résine polyuréthane disponible ici permet coller les spoilers (angles de fixation) sur le toit du camping-car.
COLLAGE DU PASSAGE DE CABLE
Le passe-toit est collé sur le toit de façon à recouvrir le trou de perçage et d'assurer ainsi une parfaite étanchéité. Un câble est tiré entre le toit et l'habitacle.
RACCORDEMENT DU PANNEAU SOLAIRE
Avant d'être fixé, le panneau solaire est raccordé au câble électrique.
FIXATION DU PANNEAU SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE
Le panneau solaire est placé entre les spoilers et fixé directement (visserie inox).
BRANCHEMENT DU REGULATEUR SOLAIRE
Le régulateur solaire qui permet de gérer la charge des batteries est installé dans l'habitacle et connecté au panneau solaire.
FIN DE L'INSTALLATION : LE PANNEAU EST PRET A PRODUIRE DE L'ELECTRICITE
Le panneau solaire va pouvoir recharger en totale autonomie une batterie auxiliaire afin d'alimenter les appareils multimédia (ordinateur, téléphone, musique) et une pompe à eau (douche, cuisine). En cas de défaillance ou de décharge importante de la batterie principale, cette batterie auxiliaire pourra également être utilisée en dépannage pour démarrer le camping-car.