Pales pour éoliennes horizontales

Les pales destinées aux éoliennes horizontales sont conçues en matériaux résistants et légers tels que la fibre de verre, l’ABS ou le carbone.Disponibles en plusieurs longueurs (de 60 cm à 190 cm), elles sont proposées en configurations 3, 5 ou 6 pales selon le rendement souhaité.Ces pales assurent une bonne captation du vent et sont adaptées à une large gamme de générateurs domestiques.

Moyeux pour éoliennes horizontales

Les moyeux horizontaux permettent la fixation des pales autour de l’axe moteur.Ils existent en plusieurs configurations (3, 5, 6 ou 9 bras) et diamètres d’alésage (ex. 14 mm, 17 mm, 23 mm), pour s’adapter à différents types d’arbres et de générateurs.Fabriqués en aluminium ou en acier, ils garantissent une transmission mécanique fiable et durable.

Nez d’hélice (cache-moyeu)

Les nez d’éoliennes horizontales servent à couvrir le moyeu et à améliorer l’aérodynamisme du rotor.Ils sont fabriqués en matériaux plastiques résistants (ex. nylon ou polypropylène), parfois renforcés, et traités contre les UV et les intempéries.Leur forme conique ou arrondie réduit la traînée et protège les fixations internes de l’humidité ou des salissures.

Pales pour éoliennes verticales

Les pales verticales sont fixées autour d’un axe central et fonctionnent quelle que soit la direction du vent.Elles existent en profil droit, incurvé ou hélicoïdal, selon le type de rotor (Darrieus, Savonius, hybride).Fabriquées en aluminium ou en composite, elles sont conçues pour démarrer à faible vent et résister à une exposition prolongée en extérieur.

Moyeux pour éoliennes verticales

Les moyeux pour éoliennes verticales assurent la fixation des pales sur des structures de type « lanterne » ou H-rotor.Généralement en aluminium pour leur légèreté, ils sont prévus pour fixer 3 à 5 pales via un disque central ou une platine.Leur conception garantit un bon équilibrage du rotor et une transmission efficace vers la génératrice.

Pales - moyeux et nez

Le Comptoir Eolien est le choix parfait pour ceux qui cherchent des pales et des pièces détachées de qualité pour leur éolienne. Avec un stock important de produits, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier. Profitez de notre expertise et de notre soutien pour vous assurer un fonctionnement optimal de votre éolienne.


Que penser des risques de verglas pour les pales de votre éolienne ?
C'est vrai lorsque vous ne serez pas là, il y a risque de verglas et c'est toujours lorsqu'on est absent que ça arrive. Toutefois lorsque le verglas se présente, il ne vente jamais. Donc le verglas se déposera sur l'hélice et toute l'éolienne. Ce qui est important, c'est le verglas sur l'hélice. Quelque soit la position de l'hélice à l'arrêt il y aura du verglas qui appesantira une pale plus que l'autre et celle-ci se dirigera vers le sol. Plus il y aura de verglas plus cette pale sera pesante et restera vers le bas. Alors aussitôt que le beau temps réapparaîtra, la glace fondra et l'hélice redevenue en parfait balancement recommencera à tourner normalement.


L'éolienne utilise l'énergie mécanique des vents pour faire tourner à l'aide des pales le rotor, de la même manière que les moulins anciens. Ce rotor est lui-même relié à un générateur d'électricité, qui produit de l'électricité.
Le bruit d'une éolienne est constitué avant tout du bruit de la pale qui fend l'air. En fait, c'est surtout celui créé par l'extrémité de la pale. Mais les constructeurs d'éoliennes ont, au fil des années, peaufiné la conception des pales et leurs extrémités pour réduire les émissions sonores.

Des clients satisfaits, notre plus grande fierté

FAQ Visuel

Newsletter Animée